RSW International (filiale du groupe AECOM)

Posté par: ⎪ Article lu 4 083 fois

Fleuve CongoLe mandat
Le projet INGA est susceptible de devenir le plus important projet hydroélectrique au monde. Versailles communication a fourni une expertise en communication au consortium international responsable des études de pré-faisabilité. Nous avons aussi formé les communicateurs de la Société nationale d’électricité (SNEL), société d’état de la République démocratique du Congo (RDC).

 Le défi
Travaillant parfois à distance et parfois sur place, il fallait définir une stratégie et un plan de communication adaptés aux réalités du pays, assurer la réalisation de sondages, l’organisation et la tenue d’audiences publiques, la production de documents et la formation d’une équipe de professionnels ayant peu d’expérience de la communication reliée aux grands projets.

 L’enseignement
Certaines règles et pratiques de la communication sont immuables alors que d’autres doivent être adaptées au contexte local. Une solide connaissance théorique, jumelée à un esprit d’ouverture propice à une communication véritable, constituent des sésames universels permettant l’action en toutes circonstances.

À propos de l'auteur:

Guy Versailles compte plus de 30 ans d’expérience en communications et relations publiques dans les secteurs public et privé, avec majeure en planification stratégique, relations de presse et gestion de crise. Spécialiste des mandats difficiles.
  Sur le même sujet
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire