La créativité selon John Cleese

Posté par: ⎪ Article lu 1 893 fois

Le légendaire humoriste britannique, membre du groupe Monthy Python, est un conférencier recherché.  Son thème de prédilection :  la créativité.  Dans une conférence livrée en 1992, il explique comment la créativité n’est pas un talent inné mais plutôt une méthode qui nous permet d’atteindre l’état d’esprit dans lequel les idées nous viendront.  La conférence dure 36 minutes, ce qui est un peu long, quoique l’humour du conférencier nous permet de passer une demi-heure aussi agréable que bénéfique.

Quiconque est appelé à réfléchir, seul ou avec d’autres, dans le but de trouver de nouvelles idées, aura avantage à prendre le temps d’écouter cette conférence.  Le temps, et surtout la capacité d’en réserver pour des fins autres que le travail, est d’ailleurs l’un des ingrédients essentiels à la créativité selon Cleese.

La conférence est en anglais mais l’élocution irréprochable de John Cleese permet même aux personnes dont la maîtrise de cette langue est imparfaite de suivre sans difficulté.

À propos de l'auteur:

Guy Versailles compte plus de 30 ans d’expérience en communications et relations publiques dans les secteurs public et privé, avec majeure en planification stratégique, relations de presse et gestion de crise. Spécialiste des mandats difficiles.
  Sur le même sujet
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire