Fonds de solidarité FTQ

Posté par: ⎪ Article lu 1 262 fois

Le mandat
Soucieux d’accomplir sa mission dans les meilleurs intérêts de la collectivité, le Fonds de solidarité FTQ souhaitait intégrer les meilleures pratiques en matière de responsabilité sociale.

Le défi
Le Fonds a confié à Versailles communication le mandat d’analyser les plus récentes innovations en matière de développement durable et de responsabilité sociale. Ce travail a permis de documenter les avantages pour le Fonds d’adopter les normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et les Principes pour l’investissement responsable (PIR) des Nations-Unies.

Avec l’appui du comité de direction, le Fonds a ensuite entrepris de changer l’approche de son rapport annuel traditionnel pour le faire évoluer vers un rapport de type GRI. Une telle transformation exige l’adaptation des procédés d’information traditionnelle et une plus grande harmonisation des relations avec les parties prenantes. Ce virage majeur a été accompli à la plus grande satisfaction de tous.

L’enseignement
En travaillant de concert avec les équipes d’une organisation, il est possible de faire évoluer rapidement les pratiques à condition d’identifier clairement les valeurs en cause et de fixer des objectifs clairs et transparents.

À propos de l'auteur:

Guy Versailles compte plus de 30 ans d’expérience en communications et relations publiques dans les secteurs public et privé, avec majeure en planification stratégique, relations de presse et gestion de crise. Spécialiste des mandats difficiles.
  Sur le même sujet
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire