Mission Old Brewery

Posté par: ⎪ Article lu 1 131 fois

Le mandat
Pour assurer le succès du lancement de sa campagne majeure de levée de fonds, la Mission Old Brewery (OBM) souhaitait renforcer son image publique et la compréhension de la pertinence de son action pour la collectivité montréalaise.

Le défi
OBM est l’un des trois refuges majeurs pour itinérants à Montréal. Le défi consistait à valoriser la spécificité de sa mission par rapport à celle des autres organismes montréalais qui offrent des services aux itinérants. L’analyse de la philosophie d’intervention de la Mission a permis d’identifier un axe identitaire qui lui est propre. OBM ne traite pas l’itinérance comme étant une maladie chronique mais plutôt comme une condition transitoire dont on peut se sortir à condition de recevoir un soutien adéquat.

Nous avons élaboré un argumentaire solide autour de ce positionnement unique qui a servi d’appui à toutes les communications d’OBM. En moins d’un an, le rôle irremplaçable de cet organisme a été bien compris. Les médias ont prêté une oreille favorable à cette approche novatrice visant à ramener les itinérants à une vie normale en société. De plus, la diffusion de cette nouvelle image de marque d’OBM a facilité le recrutement d’un comité de campagne de financement de très fort calibre.

L’enseignement
Chaque organisation a une identité unique. Une fois cette identité établie avec précision, il devient possible de construire sur cette fondation une image publique forte, cohérente et mobilisatrice.

À propos de l'auteur:

Guy Versailles compte plus de 30 ans d’expérience en communications et relations publiques dans les secteurs public et privé, avec majeure en planification stratégique, relations de presse et gestion de crise. Spécialiste des mandats difficiles.
  Sur le même sujet
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire