Avant la création de Versailles Communication en 2003, Guy Versailles et Liliane Besner ont réalisé des mandats d'envergure au cours de leurs carrières respectives.

Hydro-Québec

Support à la Direction d’Hydro-Québec en matière de communication corporative sur les enjeux stratégiques (exportations d’énergie, études d’impact et autres aspects reliés aux projets majeurs d’infrastructures, augmentations tarifaires, etc.), sur la gestion de crise et sur la formation à la communication publique (porte-parole).

Réorganisation complète des relations de presse et des communications d’urgence incluant le recrutement et la formation des attachés de presse et la mise en place des outils opérationnels. Organisation de multiples campagnes de presse au Canada et aux Etats-Unis.

Coordination des équipes responsables des communications durant la crise du verglas de 1998.

Fonds de solidarité de la FTQ

Gestion intégrée de l’ensemble des communications du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FSTQ), incluant la communication marketing, les relations publiques, les commandites, les relations avec la collectivité.

Refonte complète de l’identité visuelle du Fonds et de l’ensemble des fonds régionaux et locaux, soit une trentaine d’organismes.

Refonte complète de toute la gamme d’outils de communication imprimés et électroniques, incluant les sites Internet et Intranet.


Société Radio-Canada et Télé-Québec

Journalisme à la Première Chaîne (radio) et à la télévision de Radio-Canada et à Télé-Québec.

Reportages au sein de nombreuses émissions d’affaires publiques.

Spécialisation en journalisme scientifique.

Recherche, entrevues et scénarisation de grands dossiers sur des thèmes socio-économiques et socio-juridiques.

Contribution à la scénarisation de films et de documents multimedia.

Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST)

Implantation d’un programme de diffusion de l’information (interne et externe).

Création d’outils d’information destinés à un organisme tripartite (chercheurs, employeurs et travailleurs).

Coordination de la participation à des événements promotionnels (kiosques, salons).

Autres mandats

Gestion d’unités de communications regroupant de 10 à 40 employés et de budgets de l’ordre de 5 millions $.

Conception et coordination de campagnes de communication intégrée (interne-externe) faisant appel à la publicité et aux relations publiques.

Création ou refonte complète de plusieurs sites Internet.

Planification, conception et réalisation d’une gamme complète d’outils de communication pour plusieurs projets publics privés.

Soutien aux opérations de démarchage à l’international (PricewaterhouseCoopers) pour le projet d’ouverture du canal de Soulanges.

Analyse stratégique du potentiel de communication des activités de recherche d’une très grande entreprise et de ses filiales.

Implantation d’un programme de diffusion de l’information auprès de clientèles internes et externes d’un organisme tripartite de recherche.

Rédaction et coordination de la production de centaines de documents, rapports, brochures, plans stratégiques, dépliants, maquettes et autres outils d’information.

Gestion des communications politiques pour plusieurs ministres du gouvernement du Québec (Affaires municipales, Affaires sociales, Affaires intergouvernementales canadiennes).