Depuis la parution du Rapport Bruntland en 1987, la communauté mondiale a réalisé que le développement économique, le développement social et la protection de l’environnement sont étroitement interreliés. Les schèmes de référence des entreprises évoluent rapidement depuis.
La communauté financière internationale reconnait depuis 2017 que les perturbations du climat mondial entraîneront des impacts majeurs sur toute la planète: tous les secteurs de l’économie sont maintenant à risque.
En 2019, l’une des plus importantes organisations patronales américaines, la Business Rountable, reconnaissait pour la première fois que les entreprises doivent travailler au bénéfice de toutes les parties prenantes soient les clients, les employés, les fournisseurs, les communautés et les actionnaires plutôt qu’au seul bénéfice de ces derniers.
Chaque année, de nouveaux sondages confirment que la population a des attentes élevées envers les entreprises non seulement en matière de rendement, mais aussi en regard de l’impact social et environnemental de leurs opérations.
Les relations publiques sont plus utiles que jamais pour aider les organisations à naviguer dans cette réalité en évolution constante.